Villa de location : vos vacances en Corse du Sud

Surnommée l’île de beauté, la Corse du Sud est une des régions les plus touristiques de France. Maison, villa de location ou camping, la Corse Du Sud est également très adapté pour la vie touristique. Accueillant chaque été plus de 3 fois sa population, elle est un lieu de villégiature privilégié.

Plages paradisiaques, climat chaud et paysages époustouflant, l’île est bordée par la Méditerranée, une mer calme et chaude très appréciée.

C’est à quelques pas de la baie de Pinarello, dans ce décor de carte postale que se situent les Villas Parfum de Myrte, des locations de vacances en Corse du Sud pouvant accueillir de 2 à 16 personnes, offrant l’ensemble du confort et des équipements pour un séjour sous le soleil de la Corse.

 

Pourquoi passer vos vacances en corse du sud (2A) ?

Partez en vacances en Corse du Sud (2A) et découvrez les paysages paradisiaques de notre magnifique région !
Plages, montagnes, randonnées et villes authentiques à visiter… Vous ne manquerez d’aucunes activités pour faire de vos vacances un séjour mémorable.

La corse du Sud est réputée pour ses nombreuses plages aux eaux turquoises :

  • À l’ouest : Cala Rossa, Saint-Cyprien, Pinarello, Palombaggia, Bocca di l’Oru ou encore Santa-Giulia au sud.
  • Comme à l’est : Mare et Sole, Saint-Français ou encore Capo Di Feno

Ces plages sont parfaites pour vos baignades matinales ou non, ponctuelles ou régulières.
La corse vous offre dépaysement, soleil et repos. Mais si vous êtes plutôt motivé par les visites et les randonnées, vous trouverez votre bonheur en visitant les divers monuments et chemins de randonnées répartis sur l’ensemble de l’île.

Au départ des Aiguilles de Bavella (1600 mètres d’altitude), vous pourrez débuter une des nombreuses randonnées pédestres présentes en Corse du Sud.

Envie de visiter les petites communes de Corse ? Empruntez les nombreuses rues piétonnes de charme aux structures atypiques.

Vous êtes plutôt activités aquatiques ? Il existe de nombreuses organisations pour vous proposer jet ski, plongée sous-marine, canyoning ou encore canoë-kayak, pour profiter pleinement du temps estival corse.

Envie de découvrir la Corse du Sud ? Vous trouverez plus d’informations sur les logements, les villas, les villes à visiter ou encore les activités à faire ci-dessous.

 

Découvrez la location de villa en Corse du Sud avec Parfum de Myrte

L’essentiel de nos villas se trouvent à Porto Vecchio, qui est la ville la plus réputée pour ses magnifiques plages et ses divers paysages. Nous proposons des villas à prix abordable, de 2 personnes pour les mini villas à 16 personnes pour les grands groupes.

Nous proposons également des villas avec piscine particulière en Corse du Sud : n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus.

Villa en location Capacité d’hébergement Piscine Accès PMR
Kumquat 2 personnes Non Non
Myrte 4 à 5 personnes Non Non
Jasmin 4 à 6 personnes Non Non
Mimosa 4 à 6 personnes Oui Oui
Olivier 4 à 6 personnes Oui Oui
Kiwi 4 à 8 personnes Oui Oui
Cana 4 à 8 personnes Oui Oui
Yucca 8, 14 ou 16 personnes Oui Non
Location de villa vacances Porto-Vecchio

 

Qu’y a-t-il à voir en corse du sud ?

Envie de profiter des plages le long des côtes de la Corse du Sud ?

Il y a de très nombreuses plages, touristiques et moins fréquentées, en Corse. Profitez des eaux turquoises de la Corse pour vous relaxer, profiter du beau temps et de la température de l’eau (en moyenne 27 € à la fin de la saison estivale).

Parmi les plages les plus belles et les plus réputées de Corse, n’hésitez pas à faire un tour sur les plages suivantes :

  • Palombaggia (porto vecchio)
  • Santa Giulia (porto vecchio)
  • Rondinara (Bonifacio)
  • Saint-Français (Ajaccio)
  • Mare et Sole (Pietrosella)
  • Grand Sperone (Bonifacio)
  • Cala di Achiarinu (îles Lavezzi)
  • Capo Di Feno (ajaccio)
  • Agosta (Porticcio)
  • Pinarello (Porto Vecchio)

Découvrez notre magnifique région au travers de sa multitude de paysages : des falaises rocailleuses au montagne imposantes, en passant par les diverses vues que vous pouvez avoir vers la mer, la Corse du Sud vous offre des paysages paradisiaques à portée de main.

Parmi les paysages et autres points d’intérêt à explorer, voici une liste non exhaustive que sur laquelle vous devriez vous attarder !

  • La réserve naturelle de Scandola
  • Les criques de Sari-Solenzara
  • L’archipel des îles Sanguinaires
  • Les Calanques de Piana (patrimoine mondial unesco)
  • Les falaises de Bonifacio
  • La réserve naturelle des îles Lavezzi
  • La forêt de l’Ospédale
  • La cascade de Piscia di Ghjaddu
  • Les rivières de l’Oso et du Cavu et leurs piscines naturelles
  • Le plateau de Cuscionu situé dans le parc naturel de Corse
  • Le golfe de Porto
  • Les aiguilles de Bavella
  • Les îles Lavezzi

Que faire en corse du sud ?

La Corse est une région très touristique. De nombreuses activités sont donc nées naturellement pour répondre à un besoin spécifique. Que ce soit des activités de plein air ou dans la mer, à sensation ou plutôt reposantes, vous trouverez forcément votre bonheur en Corse du Sud.

Vous souhaitez vous tourner vers des activités nautiques ? Partez à la rencontre de l’océan en profitant de sessions de plongée sous-marine, naviguez sur les vagues avec la location de jetski ou le canoë-kayak, ajoutez un peu de sensation forte en vous tournant vers du canyoning ou du rafting.

Plutôt adepte de l’exploration et des points de vue magnifiques ? Embarquez en croisière et longez la côte à bord d’un bâteau touristique, ou dirigez-vous vers les îles Sanguinaires, Ratino ou Lavezzi pour une excursion mémorable.

Vous voulez être libre comme l’air ? De nombreuses structures proposent du saut en parachute ou de la via ferrata / tyrolienne. Envolez-vous dans un décor paradisiaque : sensations garanties !

Vous cherchez simplement à explorer la Corse du Sud à pied, et partir simplement à l’aventure ? La Corse du Sud dispose de plusieurs dizaines de circuits de randonnées, tous plus uniques les uns que les autres. Mettez vos meilleures chaussures et préparez-vous à découvrir les paysages montagneux et forestiers du centre ou des côtes de la Corse du Sud, non loin de votre villa de location.

 

Les villes les plus intéressantes à visiter en corse du sud

1 – Ajaccio

Ajaccio est la capitale de la Corse. Elle est considérée comme une cité portuaire et se trouve à l’ouest de la Corse, en Corse du Sud. Ajaccio est également connue pour un autre fait notable : c’est la ville d’origine de Napoléon Bonaparte.

Ajaccio est bien entendu la première ville de ce top puisqu’il s’agit d’une des destinations les plus réputées et touristiques. La plupart du temps, c’est également à Ajaccio que vous poserez les pieds pour la première fois en Corse, surtout si vous venez en avion. N’hésitez donc pas à visiter la ville : elle vaut le détour !

Parmi les paysages et monuments à visiter à Ajaccio, vous pouvez visiter les quais du vieux port. Ajaccio étant une ville portuaire, le vieux port est encore bien entretenu et donne un charme à la ville. En termes de paysage naturel, vous pouvez vous rendre au golfe d’Ajaccio pour profiter d’une vue imprenable sur la mer. Il existe de nombreuses plages et stations balnéaires près d’Ajaccio pour celles et ceux qui souhaitent se prélasser au bord de la mer.

Vous cherchez à en savoir plus sur l’histoire de Corse et de Napoléon ? Vous trouverez quelques monuments (monument commémoratif de la place de Gaulle) et musées (musée Fesch, et bien sûr le Musée Napoléon et la Casa Buonaparte…) pour assouvir votre soif de connaissances

Illustration d'Ajaccio avec la statue d'hommage à Napoléon

 

2 – Porto Vecchio

Porto-Vecchio, aussi appelée la cité du sel, est une des villes de Corse les plus touristiques. Et à juste titre ! Située à l’est de la Corse du Sud, elle propose tout ce que les voyageurs recherchent !

Plusieurs plages d’une beauté inqualifiable, des boutiques, bars et restaurants à foison, un centre ville et une vieille ville charmante, une citadelle avec une architecture génoise… Et des paysages à couper le souffle !

Porto Vecchio, c’est aussi une ville proche des différentes îles : parfait pour vous diriger vers le bâteau de croisière le plus proche.

Faites donc un tour sur les différentes plages proches de la ville, comme la plage Pinarello, Palombaggia ou encore Santa Giulia.

Pour les plus intéressés, vous trouverez également les marais salants (la ville ne porte pas le nom de “cité du sel” pour rien !), qui représentaient, à l’époque, une source de richesse pour cette région.

Non loin de Porto Vecchio, enfilez vos chaussures pour découvrir l’impressionnante vallée du Cavu avec ses piscines naturelles et son aspect boisé, la forêt de l’Ospedale ou encore les aiguilles de Bavella.

Si vous souhaitez effectuer une location de villa en corse du sud, et tout particulièrement à Porto Vecchio, contactez-nous !

Illustration de Porto Vecchio en Corse du Sud

 

3 – Sartène

Sartène est située à l’Ouest de la Corse de Sud, parfaitement à l’est de Porto Vecchio. Elle est la première ville de ce classement à ne pas se situer en bord de mer, mais bien dans les terres. Ce qui amène à la fois des avantages (à proximité de plus de points d’intérêts) et d’inconvénients (vous ne pouvez pas sortir de votre logement et mettre les pieds dans l’eau).

Ne soyez pas effrayé par le manque d’océan : Sartène offre une vue dégagée sur les montagnes et plaines alentour, ce qui saura ravir les voyageurs en recherche de calme. La ville possède des bâtiments et une architecture propre, dont certains sont fondés dans la roche et le décor directement.

Cela donne un caractère médiéval très recherché et apprécié des touristes, notamment grâce aux divers murs d’enceinte, maisons de pierre, ruelles pittoresques ou encore les différentes places qui donnent un charme à cette commune corse.

Vous pourrez également visiter la région naturelle Alta Rocca pour participer à des randonnées insolites et mémorables.

Image de Sartène illustrant des maisons construites dans la roche et le paysage Corse

 

4 – Bonifacio

Bonifacio est située au sud de la Corse du sud. Il s’agit d’une petite ville portuaire, connue pour sa cité médiévale à bord de falaise, qui offre une vue splendide sur l’océan.
Vous connaissez sans doute les falaises de calcaires qui jonchent Bonifacio, et si vous ne connaissez pas, elles valent le détour.

Bonifacio est également proche du site préhistorique de Filitosa, constitué de plusieurs statuettes avec visages et de menhirs.

Au-delà de la cité médiévale qui vaut le détour, vous pouvez visiter les différents monuments religieux de la ville, arpenter les sentiers qui longent la mer ou encore partir à la recherche des grottes marines de Bonifacio.

Si le coeur (et les jambes !) vous en dit, vous pouvez également vous aventurer dans les criques sauvages et dans les différentes réserves naturelles alentours (Tre Padule de Suartone et les Bouches de Bonifacio, notamment).

Vous l’aurez compris, il y a énormément de villes et d’activités à visiter et à faire en Corse du Sud. Venez nous rendre visite à Porto Vecchio, visitez les différents lieux clés de l’île et créez des moments inoubliables seul, en couple, entre amis ou en famille.

Illustration de Bonifacio et de la ville à flanc de mer

 

Quelques autres villes qui valent le détour pour votre voyage en Corse du Sud

Sainte-Lucie de Tallano Levie Propriano Bastelicaccia
Alata Afa Grosseto-prugna Zonza
Olmeto Pietrosella Cauro Appietto
Albitreccia Peri Sarrola-carcopino Cuttoli-Corticchiato

…et bien d’autres !

 

 

FAQ sur la location de villa en corse du sud

Combien coûte une location de villa en corse du sud ?

De manière globale, vous trouverez différents prix selon que vous cherchiez une villa abordable ou une villa de luxe. En moyenne, les prix sont compris dans une fourchette de 100 € à plus de 1500 € la nuit.

Chez Parfum de Myrte, vous trouverez des locations de villas en Corse du Sud de 80 € à 1200 € la nuit (prix variable selon les saisons et les logements).

Nous proposons également des villas de location avec piscine particulier et piscine privée. Si vous cherchez un logement de vacances avec une ambiance estivale et un petit espace aquatique réservé, vous êtes au bon endroit.

Quelle est la meilleure destination pour louer un logement en corse ?

Porto Vecchio est la ville qui propose le plus de location. Si vous souhaitez visiter la Corse du Sud, c’est également la ville la plus intéressante pour ses plages, et pour les différents paysages et randonnées à proximité.

Vous pouvez également vous rendre aux différentes îles, proches de Porto Vecchio, ou visiter l’ensemble de la Corse du sud en longeant la mer.

Enfin, Porto Vecchio est la ville qui propose le plus de choix à la location : vous devriez trouver le logement de vos rêves pour profiter pleinement de vos vacances !

Partir en vacances en Corse du sud : à quel prix ?

Nous avons beaucoup parlé de location de logements de vacances en Corse du Sud, mais encore faut-il savoir comment s’y rendre ?

L’avion est la solution la plus rapide : le tarif estimé pour deux personnes est de 500 € l’aller simple.

Prendre le ferry en emportant votre véhicule est la solution la plus économique : un trajet Toulon – Porto Vecchio coûte près de 330 € l’aller.

Si vous n’emportez pas votre véhicule en revanche, ou si vous prenez l’avion, vous devrez peut-être louer une voiture sur place pour vous déplacer. Ce qui peut faire rapidement grimper la note (environ 600 € la semaine).

Ces tarifs ne sont pas fixes dans le temps, bien sûr : ils dépendent de la saison à laquelle vous souhaitez partir et du délai de réservation.