Top 5 des randonnées en Corse du Sud

Envie de randonner dans le sud de la Corse et de découvrir ce magnifique coin de France ? Vous n’aurez que l’embarras du choix pour une randonnée en Corse du Sud ! Du célèbre GR20 qui passe en montagne, aux sentiers plus familiaux du bord de mer, l’Île de Beauté ravit les randonneurs de tous niveaux. Il y a forcément une sortie qui vous correspond. Voici 5 randonnées que nous vous recommandons. 

Le tour de Rondinara, randonnée facile en Corse du Sud

La Baie de la Rondinara, située entre Bonifacio et Porto-Vecchio dans le sud de la Corse, est célèbre pour ses belles plages et ses spots de baignade. La boucle de 2.4 km, au départ du parking de la plage, vous emmène jusqu’à la pointe de la presqu’île qui compose la baie. Vous profiterez d’une vue imprenable sur la plage et la mer Méditerranée. Ce sentier est ouvert toute l’année et se situe dans la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio.

Le parcours ne présente aucune difficulté et est accessible à tous. C’est une randonnée facile en Corse du Sud à tester en famille. 

Pour en savoir plus

Randonnées en Corse du Sud pour les sportifs de niveau moyen

Le sentier des douaniers de Bonifacio

Pour cette randonnée en Corse du Sud, vous partez de Puerto Bonifacio et suivez un ancien chemin génois. 

Embarquez pour cet itinéraire de près de 16 km à pied. Habituellement considéré comme une rando intermédiaire, il faut en moyenne 3 heures et 59 minutes pour la terminer. C’est un itinéraire populaire, mais vous pouvez toujours profiter d’un moment de calme. Vous pouvez le visiter toute l’année et l’expérience quelle que soit la saison en vaut la peine.

Pour en savoir plus

La Punta di a Vacca Morta (pic de la vache morte)

La Punta di a Vacca Morta est un sommet de 1 316 mètres situé près du village de Cartalavone. 

Cette randonnée en Corse du Sud de 2 h 30 aller-retour d’un niveau moyen, offre un panorama à 360° du haut de la Punta di a Vacca Morta avec vue sur les côtes est et ouest de l’île : Baie de Porto-Vecchio, Alta Rocca, Aiguilles de Bavella, Baie du Valinco et Barrage de l’Ospedale. La vue est spectaculaire ! Vous pouvez même voir la Sardaigne par temps clair. Il n’y a pas d’autre endroit en Corse avec une telle vue panoramique.

Pour en savoir plus

Randonnée en Corse du Sud, à travers le maquis vers le Monte Gozzi

Ce sommet rocheux plonge à pic dans la vallée de la Gravona et vous offre des vues panoramiques entre la vallée de la Gravona, la baie d’Ajaccio et la baie de Lava.

Cette randonnée en Corse du Sud est de difficulté moyenne et présente un dénivelé de 400 mètres. Côté durée, comptez environ 2 h 30 A/R suivant les conditions physiques.

Pour en savoir plus

Les mythiques aiguilles de Bavella

Nous finissons avec cette magnifique randonnée en Corse du Sud, autour d’un lieu où la nature a façonné son œuvre depuis des temps immémoriaux : l’érosion conjuguée de la pluie et du vent a excavé roches et tailles pour créer ces feuilles d’aiguilles spectaculaires et éblouissantes. Des points de vue à couper le souffle se succèdent sur le circuit des Aiguilles de Bavella, l’un des itinéraires les plus prisés de toute la Corse… Attention, il s’agit d’une randonnée exigeante et technique d’une distance de 10,9 km. À aborder lorsqu’il ne fait pas trop chaud, et en étant bien équipé !

Pour en savoir plus

 

Avant de vous lancer dans une randonnée en Corse du Sud, avez-vous réservé le nid douillet qui vous accueillera après cette journée l’effort ? Nos  villas de vacances à Pinarello, en Corse du Sud, vous accueillent pour un séjour inoubliable.