Recommandations

Après la Corse, vous avez un projet aux États-Unis ? Villa Parfum de Myrte vous explique comment réaliser votre rêve !

Monter une agence immobilière aux USA, comment cela se passe ?

Les États-Unis restent le marché le plus dynamique au monde. Les entreprises françaises sont nombreuses à s’y implanter et à s’y développer avec succès. La Floride et Miami plus particulièrement est une zone exceptionnelle d’implantation et de développement avec une situation économique en forte reprise, un marché immobilier en plein expansion, une taxation attractive et une localisation stratégique. Aux États-Unis, dans le secteur immobilier, 85% des transactions sont effectuées par l’intermédiaire d’agents immobiliers. Il est donc pratiquement inévitable de faire appel à eux pour vendre, acheter ou louer un bien.

Alors, comment monter une agence immobilière aux USA ?

Si ce n’est pas un parcours du combattant, cela y ressemble fortement ! Créer une agence immobilière en ce moment, et surtout aux USA un pays très dynamique, témoigne d’une belle volonté doublée d’une réelle franchise. Cependant, la crise aux USA est une excellente opportunité pour venir sur le pays pour racheter des business, créer une agence immobilière…

Alors, pour monter une agence immobilière aux USA, il faut impérativement avoir suffisamment de cash d’avance pour se donner le temps de mettre en place le projet et de ne pas rajouter le stress d’être à court d’argent. Par la suite, il faut trouver un local pour l’agence. Pour cela, il est nécessaire de définir quels sont les critères à respecter, non seulement au niveau du budget, de la surface à disposer mais aussi de louer ou d’acheter ce local.

Aux États-Unis, le représentant légal d’une agence immobilière doit posséder une carte professionnelle pour exercer l’activité. Aux USA, une agence immobilière doit impérativement être présente sur le net pour accroître son activité.